Être bien
dans sa peau

Le sujetdu moment
(def) : Et si en 2025 on prenait le temps de penser à nous et d’être bien dans sa peau ? Oui, vraiment, prendre enfin le temps. Une simple décision qui est parfois si difficile à s’accorder. S’arrêter, respirer, se reconnecter à soi. Non, ce n’est pas égoïste ! C’est une façon de recharger cette lumière intérieure, celle qui nous permet ensuite de briller, pour nous, mais aussi pour les autres. Car pour être pleinement présent.e, il faut d’abord l'être pour soi.

2025, c’est l’année où on ose écouter son corps : quand il nous murmure qu’il a besoin de nous, quand il nous supplie de danser sans raison, quand il nous invite à rire aux éclats ou encore simplement à lâcher prise. Oui, il y aura des jours où le doute viendra frapper à notre porte, où la culpabilité d’avoir pris un moment nous rattrapera. Mais rappelons-nous : Le temps que nous nous offrons n’est pas un luxe. C’est une réelle nécessité. Parce qu’en cultivant notre bien-être intérieur, nous semons aussi des graines de sérénité et d'alignement pour ceux qui nous entourent.

Alors, aimons-nous, pas pour ce que nous devons être, mais pour ce que nous sommes déjà. Chaque ligne, chaque cicatrice, chaque émotion raconte une histoire unique, la nôtre. Apprenons à chérir ce corps qui nous porte chaque jour, ce visage qui nous sourit, à embrasser nos imperfections qui font ce que nous sommes.

Bref, faisons-nous la promesse : celle de nous regarder dans le miroir avec tendresse, de respirer avec gratitude, de vivre chaque jour avec intention.
Vous êtes votre plus beau projet, il est temps de vous aimer comme vous le méritez.
Être bien dans sa peau
Etre bien dans sa peau
Physique, émotionnel& mental

Être bien dans sa peau, concrètement ça signifie quoi ? Pour nous, ça veut dire se sentir à l’aise avec soi-même, à la fois physiquement, mentalement et émotionnellement. Un état d’équilibre qui jongle entre ces 3 aspects où l’on accepte son corps, ses émotions, et sa personnalité.

L’idée ? Ne pas se laisser submerger par des jugements extérieurs ou encore cette petite voix dans notre tête qui peut nous faire douter… Mais simplement remarquer les signes qui font que l’on se sent bien dans sa peau. C’est cette fameuse confiance en nous qui nous permet d’avancer, sans chercher à être parfait ou obtenir l’approbation des autres. C’est cultiver cette paix intérieure, cette lumière en nous (le glow) pour une relation apaisée avec notre être. Bref, être bien dans ses baskets …

1# Le bien-être physique : L’admirer, le chérir, ou parfois le dissimuler. Ce reflet dans le miroir, c’est ce lien avec notre corps. Une relation complexe, entre fierté et doute, qui reste le lien le plus intime de nos vies. Prendre soin de soi, adopter une routine qui nous fait du bien, par le sport, l’alimentation, la médecine esthétique ou toute autre activité pour se (re)trouver est essentiel pour notre bien-être. Il faut être à l’écoute du corps pour comprendre ce dont il a besoin et qu’il devienne aligné avec l’esprit.

2# Le bien-être mental : C’est tout un équilibre intérieur, croire en soi, croire en ses capacités et ses valeurs indépendamment des standards ou des opinions extérieures. Tout simplement, avoir une vision positive, favoriser sa paix intérieure. C’est avoir la capacité de gérer son stress, et rebondir quand il le faut. Ça commence par prendre le temps d’appuyer sur le bouton pause, s’offrir de la présence, un temps de lâcher prise.

3# Le bien-être émotionnel : avoir une relation saine avec soi-même. Reconnaître ses émotions, les accueillir et les accepter, être simplement bienveillant envers soi. Finalement, être bien dans sa peau c’est être à la fois à l’écoute de son corps, son cœur et son esprit.

5 conseils pour se sentir bien dans sa peau

S’écouter – Faire des choix alignés avec ses besoins

Célébrer – Les petites comme les grandes victoires, soyez fièr.e de vous

Se prioriser – S’accorder du temps, souffler, retrouver son ancrage

Pardonner – Etre bienveillant avec soi

S’aimer – Un peu plus chaque jour

Se prioriseren 2025
Être bien dans sa peau

En 2025, c’est le moment de se prioriser, de s’écouter et d’oser. Oser être bienveillant.e avec soi-même, oser reconnaître ce que l’on aime et pourquoi pas, oser gommer ce qui nous empêche parfois d’aimer notre reflet dans le miroir ( c’est complètement ok ! ) . Cette nouvelle année est une invitation à nous célébrer, et surtout à nous aimer un peu plus chaque jour. Souriez-vous, soyez reconnaissant.e de votre corps, aimez-le et dites le lui, avec passion !

Être bien dans sa peau, ce n’est pas chercher la perfection mais plutôt trouver un équilibre qui nous permet de vivre avec sérénité pour aimer notre reflet dans le miroir et pas que. Sauter le pas pour se (re)trouver c’est avant tout un acte d’amour envers soi-même. Et parfois, une démarche personnelle, un choix réfléchi pour se reconnecter à soi. Pour (ré)aligner son cœur, son corps & son esprit.