Préparer sa
peau au soleil
Alors pour ça, il va falloir préparer sa peau avant la saison des journées rallongées et des farnientes de l’été. Bien sûr, impossible de vous lancer sur le sujet sans vous parler de notre capital soleil ! Car, c’est Ok de remplir son corps de bonnes ondes solaires et de revenir au bureau avec une mine de rêve, mais s’il y a un truc à retenir, c’est qu’on ne lésine pas sur la protection solaire car c’est elle, notre meilleure alliée pour une peau en bonne santé.
La peau hâlée, le parfum de l’été et les journées à lézarder, le meilleur programme de votre été, oui, mais sans oublier votre capital soleil. Et oui, navrée de vous apprendre que cela n’est pas un mythe !
À la naissance, nous bénéficions d’un capital soleil qui n’est pas illimité… Il est défini par le temps d’exposition aux rayons UV que notre peau va supporter tout au long de sa vie. Notre peau va alors se défendre au fil du temps contre les effets néfastes des expositions répétées, comme le vieillissement cutané ou les coups de soleil. Car pour info, la bronzette est un mécanisme de défense contre les méfaits du soleil ! Plus notre peau va accumuler des dommages liés au soleil, plus notre capital diminuera. Parfois, pas toujours visibles immédiatement mais bien présents sous notre peau et qui commencent dès le plus jeune âge.
Une exposition excessive apparaîtra sous forme de taches brunes et de lentigos sur le visage, décolleté ou même le corps. Ces signes doivent vous interpeller pour redoubler de vigilance et de protection solaire SPF 50 +.
Bon à savoir : Les UV ne sont pas uniquement présents du mois de mai à août, alors la protection, c’est toute l’année ! Et sans modération pour notre joli minois, y compris lorsqu’on est au bureau puisque certains d’entre eux traversent les vitres.
VAGUE D’HYDRATATION
Notre secret pour une peau hydratée avant l’été :
La Mésothérapie. Elle va nourrir en profondeur le derme pour optimiser son hydratation et le fonctionnement de ses principales cellules, les fibroblastes.
Le but ? Revitaliser les tissus cutanés à l’aide d’un mélange d’acide hyaluronique (non volumateur) et de vitamines antioxydantes sur l’ensemble de notre visage. Le mélange est déposé par de petits picotements multiples (indolores). La mésothérapie va donc éviter l’action des radicaux libres et prévenir le vieillissement cutané.
À la clé : Une peau éclatante, hydratée, plus ferme. Les ridules sont effacées et notre peau gagne en élasticité.
À réaliser en cure de 3 à 5 séances à 15 jours d’intervalle pour avoir des effets entre 3 à 6 mois puis 1 séance en entretien. Évidemment, combo gagnant juste avant l’été pour remédier à la déshydratation souvent mise à mal par le soleil, le vent, les baignades et les balades en mer.
On commence par 1,5L d’eau par jour évidemment, mais pas que ! Thé, café, jus de fruits rouges, smoothies et infusions riches en antioxydants pour hydrater notre peau.
Pour avoir une peau hâlée et un effet bonne mine, on mise sur le bêtacarotène : fruits de couleur jaune orangée et certains légumes comme les carottes, épinards, bettes, brocolis, poireaux, haricots verts, choux… dont la chlorophylle masque la couleur orangée. La tyrosine (un acide aminé) présente dans les viandes, les fromages, les poissons, ainsi que les bananes, les avocats, les amandes et les graines de sésame. Ils vont stimuler la production de mélanine responsable de notre bronzage.
Et enfin pour préserver notre capital jeunesse, cap sur les antioxydants :
Avec les polyphénols et la vitamine C, on compose une assiette colorée de légumes et fruits frais de saison, circuit court, bio de préférence car on les consomme avec la peau concentrée en antioxydants. La vitamine E présente dans les aliments riches en lipides : l’huile de colza, noix, amandes, avocats et poissons gras. Le lycopène, présent dans la peau de la tomate est mieux assimilé si elle est cuite, on en trouve également dans la pastèque. ”
Une technique qui va apporter tous les principes actifs nécessaires au bon fonctionnement de notre peau. Elle a pour objectif de tonifier et de donner un coup d’éclat (ça tombe, bien c’est le sujet) au visage par l’intermédiaire de multi-injections de cocktails vitaminées, sels minéraux et acide hyaluronique pour notre peau. Un protocole idéal pour travailler son Glow toute l’année.
Les effets sont visibles immédiatement après le soin, de quoi repartir de zéro avec une peau clean, prête à rayonner cet été.