Des jolies
jambes
Les beaux jours pointent le bout de leur nez et l’arrivée du printemps sonne le moment de dévoiler nos gambettes pour l’été. Le hic ? La fin de l’hiver et de notre hibernation de plusieurs mois sous des jeans, pantalons et collants bien chauds. Vous me voyez venir ? Parce que sortir “Le jeu de jambes” ça demande quand même un peu de préparation. Chez Seize Mai on partage nos tips, soins et paroles d’experts pour ne plus jamais laisser notre envie de jupe courte au placard et se sentir légère, hissée sur nos jolies jambes douces et galbées.
Avec l’été qui approche, la température augmente et la chaleur va dilater nos vaisseaux sanguins et favoriser l’engorgement veineux, l’origine même de la sensation de lourdeurs dans nos jambes.
Notre corps va alors essayer de se défendre en se rafraîchissant de l’intérieur (le fameux in&out), en augmentant notre circulation sanguine pour éliminer la chaleur. Jusque-là, tout va bien… Sauf que la contraction des veines va diminuer et donc c’est là que la sensation de jambes lourdes apparaîtra.
D’autres facteurs viennent se mêler : l’hérédité, la sédentarité, le surpoids ou encore le tabac. Et celles, Mesdames, que nous connaissons bien, souvent en cause : les hormones (exclusivement féminines) par la prise de la pilule, la grossesse ou encore la ménopause qui vont aggraver l’insuffisance veineuse.
- Boire beaucoup d’eau pour l’élimination des déchets
- Ne pas croiser les jambes, cela va provoquer un effet de compression qui augmente la pression intraveineuse et la formation de varices.
- Glisser sa crème ou son gel pour les jambes au frigo. Bienfaits garantis pour resserrer les vaisseaux sanguins, améliorer la circulation sanguine et agir sur le gonflement. Sans parler du coup de frais qui va vous faire un bien fou !
- Éviter le port de talons hauts. Même si c’est canon, c’est cata niveau circulation.
- Le fameux jet d’eau froide en remontant des chevilles aux cuisses, il provoque une vasoconstriction des veines, ce qui permet d’améliorer le retour veineux des pieds vers le cœur.
RETROUVER SON JEU DE JAMBES
Nous n’avons pas toutes et tous la même chance concernant la morphologie de nos jambes. Parfois héréditaire, la présence de graisse en quantité anormale sous la peau peut nous mener la vie dure ! Cette mauvaise répartition est essentiellement d’origine génétique et malheureusement un régime amincissant ou des activités sportives n’en viendront pas forcément complètement à bout… C’est là que la liposuccion peut intervenir pour affiner les potentielles « jambes poteaux ». La liposuccion va permettre d’améliorer le relief de la cheville et du mollet pour faciliter le port des vêtements mais aussi harmoniser la silhouette dans sa globalité. Les jambes sont redessinées. Le résultat : une silhouette élancée et équilibrée.
De nombreuses personnes parviennent, grâce à cette opération, à retrouver la confiance en elles, qu’elles avaient parfois perdue avec des régimes et exercices physiques n’ayant pas suffi à redessiner la silhouette.
Cette technique va permettre de redessiner une silhouette, de l’embellir, d’affiner certaines parties du corps, tout simplement de rééquilibrer l’harmonie corporelle. Ça n’est pas un remède à la prise de poids et cela n’exclut pas une bonne hygiène de vie !
En tant que médecin laseriste, j’accompagne mes patients dans le traitement des varicosités pour faire disparaître les petits vaisseaux dilatés (rouges, bleus, violets) qui ont tendance à marquer notre peau.
Le traitement laser va permettre de créer une impulsion de lumière “énergétique” captée par les varicosités sans causer de dommages aux tissus alentours et en respectant la pigmentation de la peau.
La libération de l’énergie va créer une augmentation de la température créant alors une obstruction des tissus qui va aboutir à la destruction sélective de l’organisme du vaisseau et de son contenu. Une sensation de chaleur est ressentie et vous serez vite débarrassés !
Exit la visite mensuelle chez l’esthéticienne, le coup de rasoir juste avant la plage ou les bandes de cires froides qui nous laissent perplexes. Nos poils ont la fâcheuse habitude de pousser beaucoup trop vite, il est temps de passer à l’action pour ne plus se poser de questions.
Comment ça marche l’épilation définitive au laser ? Le laser à visée épilatoire est tout simplement une lumière qui va être capable de détruire uniquement la mélanine (le pigment foncé contenu dans chacun de nos poils). En arrivant à la surface de la peau, la lumière du laser se transforme en chaleur qui, elle-même, va se concentrer sur la mélanine du poil pour atteindre le bulbe situé sous notre peau. À cet instant, la chaleur va faire imploser le bulbe et désintégrera le poil. Il faut compter en moyenne 6 à 10 séances en fonction de la zone pour éliminer l’ensemble des poils. L’évolution des lasers permet maintenant de proposer des protocoles pour toutes carnations de peaux.
La sensation ? Comme un petit coup d’élastique, mais on vous rassure, vous n’aurez même pas le temps de le sentir.
Bon à savoir : Nos lasers permettent de poursuivre vos séances toute l’année, même pendant l’été.