Topo
Injections

Le sujetdu moment
(Def) : La confusion est grande entre le Botox & l’Acide hyaluronique quand on entend parler injections pour la première fois. Et pourtant, ces 2 substances ne s’intéressent pas à la même problématique. Les préjugés sont tous aussi importants, desservant injustement ce qui peut devenir le secret de certain. Alors, tour d’horizon sur leurs indications pour devenir incollable sur le pouvoir (incroyable) des injections sur notre visage.

Opter pour des injections est, bien sûr, propre à chacun. Avoir envie de sauter le pas est une décision personnelle dans le but de prévenir ou contrer les effets du vieillissement cutané. Alors oui, que ce soit pour atténuer nos rides, restaurer le volume perdu ou simplement prévenir le vieillissement de notre peau, franchir ce cap est un véritable voyage vers une nouvelle ère beauté.
16mai_Portraits-065
vieillissement cutané
C'est quoile vieillissement cutané ?

Un processus défini par notre corps qui affecte chaque personne de manière différente au fil du temps. Il se caractérise par plusieurs facteurs :

  1. Facteurs intrinsèques : la génétique, les hormones, le processus purement biologique
  2. Facteurs extérieurs : (Que nous pouvons combattre) : Exposition au soleil, tabagisme, pollution, stress, manque de sommeil, mauvaise alimentation …

Ces facteurs vont alors produire des effets sur notre peau :

  1. Rides & ridules : en réponse à la perte de collagène et d’élastine qui va entraîner une diminution de la fermeté et de l’élasticité de notre peau.
  2. Perte de volume : la diminution du collagène et de l’acide hyaluronique dans le temps entraîne une perte de volume et de fermeté, donnant à notre peau l’aspect affaissé ou creux.
  3. Taches pigmentaires : l’exposition aux UVA et UVB provoque une augmentation de la mélanine qui entraîne les taches brunes et dyschromie.
  4. Texture : la diminution du renouvellement cellulaire et l’accumulation de dommages environnementaux peuvent rendre la texture de notre peau inégale & rugueuse.
La toxine botulique(Botox)
Injections Botox

Le botox est avant tout un médicament. D’ailleurs, le botox est un nom de marque donné par le laboratoire Allergan pour définir la toxine botulique. Concrètement ? La toxine botulique (Botox) est une substance qui va diminuer la contraction de nos muscles responsables de l’apparition de nos rides.

La toxine botulique est injectée dans les muscles pour figer l’action des neuromédiateurs (les cellules qui assurent la transmission du message d’un neurone à l’autre). Les injections vont affaiblir le muscle dans lequel on injecte la toxine, pour diminuer la contraction des muscles faciaux et donc stopper l’évolution des rides sur notre visage.

Les injections durent quelques minutes et sont quasi sans douleur. Bon ok, cela va dépendre de votre sensibilité mais pour les plus craintifs une crème anesthésiante peut être prescrite et surtout, c’est vite oublié !

Il faut compter environ 4 jours pour que les résultats commencent à être visibles et environ 10 à 15 jours pour que le résultat soit définitif. Les effets du botox s’estompent progressivement au bout de 3 à 6 mois car la toxine botulique est naturellement détruite par notre organisme.

L’acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Une molécule naturellement présente dans notre corps (contrairement à la toxine botulique) qui va permettre le maintien de l’hydratation, de l’élasticité et de la fermeté de notre peau, donc un rôle crucial. À savoir, que la production d’acide hyaluronique se réduit avec l’âge, jusqu’à chuter de manière spectaculaire à partir de la quarantaine ( Il n’est jamais trop tôt pour entretenir notre peau, la prévention, la prévention, la prévention !).

En médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique vont permettre en quelques minutes de remodeler, combler les rides ou encore redessiner les contours du visage. Des résultats immédiats et naturels offrant un coup de frais en restaurant l’harmonie du visage sans passer parfois par une chirurgie.

L’acide hyaluronique est injecté dans les zones ciblées par une fine aiguille ou une canule. Tout comme le botox, celles-ci ne durent que quelques minutes et sont pratiquement indolores, une sensation de pression peu parfois se faire sentir. En fonction des zones, l’application de crème anesthésiante est recommandée.

Soin liftkobido
Notre allié anti-âge
C’est un peu notre allié anti-âge avant d’oser sauter le pas pour les injections. Alternative naturelle et holistique, le kobido est un massage ancestral originaire du Japon. Il nous promet des résultats bluffants pour lifter, défatiguer et lisser les signes de l’âge sur notre visage. Une belle alternative à s’offrir en entretien pour garder un joli minois et des traits détendus.

1# Tonification des muscles du visage : Avec le temps, nos muscles s’affaiblissent ce qui va contribuer à l’apparition du relâchement cutané et des rides. Le Kobido, lui, utilise des techniques spécifiques pour tonifier et raffermir ces muscles afin de prévenir et d’atténuer les signes du vieillissement. (Un peu comme une séance de sport pour notre visage mais en beaucoup plus détente).

2# Amélioration de l’élasticité : En stimulant les muscles de notre visage, nous allons stimuler la production de collagène et d’élastine. Le Kobido va ainsi permettre de réduire l’apparence des rides et ridules en les lissants.

3# Réduction des tensions : Le Kobido va agir sur la détente globale du visage, les mouvements rythmés du massage vont permettre de détendre les muscles du visage et du cou (sans parler de notre esprit) un effet bénéfique sur le stress, ce qui va contribuer tout simplement à une peau plus saine et plus éclatante.
En savoir plus