Le pouvoir du selflove
Seize Mai, c’est une invitation continuelle à la reconnexion, au bien-être intérieur & extérieur, le temps d’une pause pour retrouver son équilibre. Un Self Love Club qui incarne une démarche de réconciliation avec soi-même, une célébration de notre beauté unique et une affirmation de notre valeur personnelle. Mais alors, le Self love c’est quoi ?
En ce beau mois de mai, je vous souhaite sincèrement une reconnexion profonde avec vous-même et un amour de votre être grandissant.
Un processus qui englobe l’estime de soi, la confiance en soi et la compassion envers soi-même. Une acceptation inconditionnelle de notre propre être.
En encourageant l’acceptation de soi, le Self love remet en question les normes de beauté et de perfection imposées par notre société. Il vient renforcer notre santé mentale en cultivant une relation positive avec nous-même. Il réduit le stress, l’anxiété et la dépression. Sans oublier, qu’en s’aimant soi-même, nous sommes mieux équipés pour établir et maintenir des relations saines, basées sur le respect de soi et des autres.
Bref, on favorise notre authenticité pour nous permettre d’être en accord avec nos valeurs et nos aspirations personnelles. Cultiver le Self love est important sur le plan individuel, mais pas que, se sentir aligné et en accord avec soi est également essentiel pour résulter d’un bien-être collectif dans une société plus inclusive et équilibrée.
Le Self love, c’est bien plus qu’un état esprit, c’est un puissant outil de transformation personnelle et sociale pour notre société moderne, la base de notre équilibre.
Un processus personnel & intrinsèque, qui ne dépend que de nous. Un peu comme un voyage intérieur… Alors, concrètement, ont fait comment pour mettre en place et aspirer à notre amour-propre ? On vous glisse quelques tips :
- La gratitude : Apprécier les aspects positifs de notre vie et de notre être et les souligner.
- L’auto compassion : Nous sommes capables d’écouter, de compatir, alors, prenons le temps d’être à notre écoute pour soutenir nos moments difficiles et pardonnons nos erreurs.
- L’estime de soi : (le gros sujet du Self love) Identifier ses forces & compétences et célébrer ses succès, qu’ils soient grands ou petits.
- Se fixer des objectifs : (Et s’y tenir) mais surtout réalistes et réalisables pour permettre de s’accomplir et de renforcer notre confiance.
- Prendre soin de soi : s’accorder du temps pour prendre soin de son corps et de son esprit. Souffler et se ressourcer.
Parce que chaque petit détail peut devenir un moment de bonheur et de décompression. Gardons à l’esprit qu’aujourd’hui, l’un des actes les plus vertueux dans notre monde est de ralentir au moment où tout va plus vite. S’offrir de la présence, de la lenteur, de la création, du repos et de l’espace. Revenir à l’écoute profonde de notre corps et de sa sagesse. Mettre son attention uniquement sur soi pour aligner son corps, son cœur & son esprit.
S’octroyer du temps, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir.