Rhinoplastie
médicale
Rhinoplastie médicale ou rhinoplastie non chirurgicale
Notre nez n’est pas seulement l’organe de la respiration mais c’est aussi l’un des principaux reliefs de notre visage dont dépend son harmonie. Petit, gros, large, fin, aquilin… Déterminant central de notre portrait, la forme de notre nez mais aussi son profil sont parfois synonymes de complexes.
Chez Seize Mai, nous proposons la rhinoplastie médicale, pour retrouver l’harmonie de notre visage.
Une bosse trop grosse, un nez tombant ou trop pointu… La relation à notre nez est avant tout intime. Notre rôle est alors de comprendre parfaitement vos complexes, vos souhaits et de répondre à toutes vos questions. À la suite de cette première consultation, notre expert vous proposera la réponse la plus adaptée à votre cas.
Notre expert vous expliquera la technique envisagée et les options possibles. Sachez que, chez Seize Mai, nous ne réalisons que des pratiques validées médicalement et nos produits utilisés sont tous certifiés. Les risques et les bénéfices vous seront explicitement notifiés. Cette étape est aussi le parfait moment pour bien réfléchir et franchir le pas en toute confiance.
Dans un premier temps, nous nettoyons complètement votre peau, la désinfectons c’est ce qu’on appelle la phase d’antisepsie – puis nous appliquons une crème anesthésiante. Pour le traitement de comblements, les résultats sont visibles immédiatement. Néanmoins, quelques rougeurs peuvent apparaître mais elles disparaissent rapidement.
À noter : les injections d’acide hyaluronique entraînent des œdèmes ou gonflement de manière plus ou moins importante et ce, durant 48h. Soyez rassuré, le volume revient ensuite à son niveau habituel. Vous pouvez bien entendu reprendre votre activité quotidienne juste après l’injection mais l’œdème sera toutefois visible, il convient donc d’en prendre compte si vous avez une représentation ou un dîner important en public.
Durant les jours qui suivent l’acte, nous restons à vos côtés et vous proposons un nouveau rendez-vous 15 jours après votre traitement. L’occasion de voir la stabilité du résultat et de vous accompagner dans la suite de votre parcours.
Qu’est-ce qu’une rhinoplastie médicale ?
À l’inverse de la rhinoplastie chirurgicale, la rhinoplastie médicale se définie par l’ajout plutôt que par la soustraction de la matière pour combler les creux. La rhinoplastie sans chirurgie regroupe des techniques d’injections de produits de comblement (avec des fillers, comme l’acide hyaluronique) ainsi que des injections de botox afin de corriger le nez sans chirurgie.
Notre médecin esthétique du nez ne rend donc jamais un nez plus fin ni moins large car cette technique ne retire pas de volume ni de peau. L’idée est avant tout d’estomper des reliefs jugés disgracieux et de modifier la forme générale.
La correction du nez sans chirurgie est tout à fait possible en transformant un nez “à bosse” en un nez droit en comblant au-dessus et au-dessous comme il est possible de faire s’élever une pointe tombante du nez en ajoutant de la matière en profondeur pour la soutenir.
L’avantage de cette pratique ? Du point de vue fonctionnel, les injections peuvent aider une meilleure respiration chez des sujets aux problèmes spécifiques (de valves internes notamment) sans avoir recours à la chirurgie. Elle est aussi moins lourde, car réalisée en anesthésie locale et sans éviction sociale.
Prix d'une Rhinoplastie médicale avec Injection | 450€ |
Est-ce que les injections dans le nez font mal ? L’acte est réalisé après la mise en place d’anesthésiant local et reste donc très peu douloureux. La perception douloureuse est par ailleurs intimement liée au vécu des patients et peut donc varier en fonction des individus.
Oui, le résultat est immédiat. Une consultation à 15 jours est également proposée afin de s’assurer de sa stabilité.
Non, les résultats s’estompent avec le temps. En fonction du produit utilisé et des individus, la résorption se fait entre 6 et 12 mois. Ainsi, pour faire durer le résultat plusieurs années, de nouvelles séances sont nécessaires mais finissent ensuite par être très espacées.
Il s’agit le plus souvent d’acide hyaluronique, un composé présent naturellement entre l’épiderme superficiel et la partie profonde de votre peau. L’acide retenu est plus ou moins volumateur en fonction du résultat escompté et des corrections à apporter. Ce produit est résorbant et éliminé en plusieurs mois par votre corps.
Il est tout à fait possible de retourner au travail après l’injection. Il peut exister quelques rougeurs mais qui s’estompent très rapidement en quelques heures.
Il n’est pas conseillé de faire du sport durant les 48 heures suivant l’injection.
Bien sûr, toutefois le principe étant différent, les résultats le sont aussi. Si vous souhaitez à terme avoir recours à une rhinoplastie chirurgicale, il est déconseillé de multiplier les injections car une quantité trop importante de produit risquerait de gêner le travail du chirurgien.
Elles sont celles du produit injecté, à savoir l’acide hyaluronique. Ainsi, les femmes enceintes ou qui allaitent ne peuvent bénéficier de ce traitement par principe de précaution, tout comme les personnes atteintes de maladie inflammatoire, auto-immune ou encore d’hépatite. Enfin le fait d’avoir eu par le passé une injection de produit non résorbable contre-indiquera aussi des injections d’acide.
La rhinoplastie médicale est accessible à toute personne en bonne santé, sauf en cas de déformations importantes du nez telles que des bosses volumineuses, des pointes larges ou des déviations nasales prononcées, pour lesquelles une chirurgie est plus adaptée. Évitez également ce traitement en cas de grossesse, d’allaitement ou d’allergie à l’acide hyaluronique.
La rhinoplastie médicale n’est pas couverte par la sécurité sociale ni par les mutuelles santés, elle est considérée comme une intervention esthétique. Par conséquent, aucun remboursement n’est prévu pour ce type de procédure, même si elle vise à améliorer l’apparence du nez.
Seule une consultation avec l’un de nos experts répondra à cette question. Il se peut en effet que la rhinoplastie non chirurgicale ne soit pas la bonne solution pour vous. Lors de votre première consultation, notre expert vous conseillera ce qu’il y a de plus approprié selon votre cas car parfois, la chirurgie peut s’avérer être le seul traitement efficace.