Sacraliser
son rituel

Le sujetdu moment
(def) : Je crois en une beauté inside & outside sans concession. Je veux croiser mon reflet dans le miroir le matin et avoir un sourire sincère de celui qui rayonne. Parce que la plus belle preuve d’amour, c’est d’abord de s’aimer. Un peu l’histoire de Seize Mai me direz-vous… Oser sauter le pas et révéler la magie qui est en nous. Cette année, vous m’avez beaucoup demandé ma routine beauté alors je me suis lancée pour tout vous expliquer et peut-être vous donner l’envie de vous accorder plus souvent des moments beauté privilégiés. Pour cette nouvelle année, je vous souhaite de rallumer la lumière, d’oser sauter le pas, de lâcher prise, de vous aimer, bref vous l’aurez compris, de RAYONNER.

2024 - Une invitation à prendre soin de soi, à sacraliser son propre rituel de beauté
Agathe Molinar
Kobido
Entretenir mon visagec'est me regarder d'une autre manière

Trouver sa propre routine ça demande de la patience… La mienne ne s’est pas installée en un claquement de doigts, j’ai testé et même parfois abandonné par manque de temps. Je pense qu’il faut commencer avec envie et légèreté dans le simple but de prendre soin de soi et, accepter que, si parfois nous n’avons pas le temps, c’est ok ! Vous savez le fameux lâcher prise… prendre plaisir.

Entrons dans le vif du sujet. Pour commencer : chaque mois (du moins j’essaie) je booke un soin Kobido pour le côté relaxant bien sûr mais surtout parce que c’est la meilleure façon d’entretenir l’élasticité et la tonicité de ma peau. C’est mon secret (qui n’en est plus un désormais) pour prévenir le relâchement de la peau de mon visage et m’assurer d’un joli minois dans 10 ans. Une gestuelle qui stimule la circulation sanguine et donc la production de collagène et d’élastine par les fibroblastes. La peau se remet au travail naturellement.

 

Maisaussi...

Je fais également des séances de radiofréquence avec la technique de l’Accent prime pour prévenir le relâchement de ma peau. Je le pratique surtout au niveau de l’ovale de mon visage car même si cela ne se voit pas aujourd’hui, j’aimerais garder une peau tonique le plus longtemps possible. On ne nous le répète pas assez mais la prévention est la clé d’une belle peau. Si nous attendons que nos problématiques arrivent pour les traiter, il est déjà en partie “trop tard”. C’est donc l’un des meilleurs conseils que je puisse vous glisser : Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de soi ! Vous me remercierez dans quelques années, croyez-moi.

EN HIVER, je profite de la saison pour réaliser des séances de peelings idéalement 3 à 5, espacées de 15 jours, pour illuminer mon teint, combinées à la mésothérapie pour unifier et hydrater ma peau en profondeur. Dans mon cas, le peeling va permettre de diminuer les mélanocytes responsables de l’apparition de mes tâches pigmentaires et la mésothérapie elle, va hydrater car l’hiver ma peau se dessèche énormément. Si le temps me le permet, je réalise des séances de FRAX, c’est LA technique pour travailler le grain de peau et stimuler les fibroblastes en plus de la surface de la peau. Sans parler de la diminution de mes taches pigmentaires.

EN ÉTÉ, pour préparer mon visage avant chaque départ au soleil, je m’autorise un soin Hydrafacial afin de nettoyer ma peau en profondeur pour que celle-ci soit sans impureté et unifiée avant l’exposition (Protection SPF 50+ évidemment) et sinon pour un résultat optimal toute l’année, l’hydrafacial est idéal à chaque changement de saison pour nettoyer la peau et garder l’effet repulpé et réhydraté (un peu comme un bouton restart). Magique et bluffant, c’est le glow assuré après le soin.

Avant / aprèsPeeling Dermamelan
avant _ après peeling dermamelan

L’année dernière je souhaitais réaliser un traitement pour atténuer mon masque de grossesse, techniquement appelé “melasma”, que j’avais d’ailleurs avant mes grossesses..

1 an après, le protocole du peeling Dermamelan chez Seize Mai voici mon résultat sans maquillage. Pour les cernes on repassera (et ce n’était pas le sujet me direz-vous), mais concernant les tâches pigmentaires je suis ravie !

mésothérapie capillaire
Corps & cheveux

Pour mon corps, peut-être un enjeu en 2024 ? Car je le laisse un peu de côté. J’oublie trop souvent de m’en occuper et pourtant il le faudrait. Il m’arrive de faire un massage 360 Corps pour retrouver alignement et ancrage lorsque je me sens fatiguée, que je deviens anxieuse.
Je rêve de prendre le temps d’une cure de drainage lymphatique Renata França, les quelques séances faites par-ci par-là mon fait du bien. Je me suis sentie légère, mon sommeil était meilleur. Je sais qu’avec une cure les effets sont démultipliés, on travaille aussi son immunité. Dommage de s’en prover.

Mes cheveux, un sacré sujet. Avec la naissance de 3 enfants en 3 ans, j’ai eu une belle perte de cheveux. J’ai réalisé 3 séances de PRP pour limiter au maximum la chute et surtout stimuler la repousse de mes cheveux. Après ça, j’ai boosté la pousse et entretenu la densité avec des séances de mésothérapie capillaire. J’en fais désormais chaque trimestre en entretien et si je sens que la période est propice à la chute, je n’hésite pas et je passe entre les mains d’experts plus régulièrement. L’effet est là.

routine skin
Ma routine Skinceuticals(mes produits chouchous)

MATIN

  • AOX CE Ferulic pour atténuer les ridules et illuminer mon teint,
  • ADVANCED BRIGHTENNING SPF 50 pour me protéger du soleil (indispensable) et corriger et atténuer mes tâches pigmentaires.
  • AOX EYE pour protéger et atténuer les signes de fatigue autour des yeux.

SOIR

  • EYE COMPLEXE pour hydrater le contour de l’œil
  • HA INTENSIFIER pour hydrater intensément ma peau déshydratée et la rendre plus confortable et plus souple.

Chaque sérum est soigneusement choisi pour répondre aux besoins spécifiques de ma peau. Cela me permet de prendre soin de moi pour commencer chaque journée avec une dose de confiance et de vitalité.